Rencontre d'ici


Rencontre avec Xavier Coquard, fondateur de "Qu'entre amis"

Investir dans l’immobilier n’est pas réservé aux privilégiés, assure Xavier Coquard, qui vient de créer la société de conseil en investissement immobilier « Qu’entre amis ».

Avec le concours de « Capitole Gestion Patrimoine »(CAGEPAT), spécialiste des mécanismes fi scaux liés àl’immobilier depuis plus de vingt ans, il propose des offres sécurisées à ceux qui souhaitent se créer un patrimoine sans capital préalable. Explications.

Comment est née votre société « Qu’entre amis »?

L’idée m’est venue lors d’une discussion avec des amis, où nous avons réalisé que la plupart d’entre nous n’avait jamais effectué d’investissement locatif… Pourtant, aujourd’hui, de nombreux dispositifs fiscaux le permettent, mais ils sont mal connus. Il y a aussi un manque de confiance envers les banques, les promoteurs… J’ai donc créé il y a quelques mois cette société de conseil en investissement immobilier pour proposer des offres sécurisées - tout d’abord à plusieurs de mes proches - puis, grâce à leurs recommandations, à d’autres personnes qui souhaitent se créer un patrimoine immobilier.

J’ai commencé ma carrière dans le tourisme d’aff aires. Je travaille depuis 2016 dans lemilieu de l’immobilier neuf, ce qui m’a naturellement conduit à signer une conventionde prestataire exclusif avec mon ami et mentor Thomas SUN, le fondateur de lasociété CAGEPAT (Capitole gestion patrimoine).

Quel est le principe de ces investissements locatifs?

Dans toutes les grandes villes de France, il y a une pénurie de logements. L’Etat tente d’y remédier par des lois: la loi Pinel par exemple vous permet de récupérer jusqu’à 63.000€ d’impôts sur 12 ans, mais il existe bien entendu d’autres investissements qui permettent aux particuliers de défiscaliser selon le profil de chacun.

Nous permettons à nos clients de créer du patrimoine avec :

• de l’argent qui n’est pas à eux (celui qu’une banque va mettre à leur disposition)

• de l’argent qui n’est plus à eux (celui de leurs impôts)

• Un financement par une tierce personne: le futur locataire

La seule contribution financière du particulier est une faible épargne mensuelle consacrée à l’équilibre de l’opération. C’est une manière de gommer tout ou partie de ses impôts, de se constituer un capital, un patrimoine et à terme de préparer sa retraite.

Vous accompagnez donc les particuliers dans ces opérations financières ?

Absolument! Nous sommes l’architecte de la construction du patrimoine de nos clients. Avant, pendant et après, nous nous occupons de tout: l’étude de leur dossier, le montage financier (dossier de fi nancement), la livraison, leurs déclarations annuelles d’imposition, la garantie locative durant toute la durée de l’opération et même un accompagnement pour la revente.

Lors du premier rendez-vous, nous réalisons un audit de leur situation, afi n que nos experts puissent éditer par la suite une étude personnalisée qui répondra aux questions suivantes : est ce que cette opération est faisable? est ce qu’elle est interessante? est-ce qu’elle répond à leurs objectifs ?

Nous les accompagnons de A à Z dans ces opérations financières ayant pour support unbien immobilier. Bien sûr, plus le particulier est amené à payer des impôts, plus l’opération lui sera avantageuse …

 

https://www.quentreamis.com/ 

tel: 06 85 91 84 82 

xavier@quentreamis.com