L'édito de Norbert Bachevalier - Président de la FNAIM Hérault

Bonjour chers lecteurs,
L'été sur la serviette tire à sa fin et bon nombre d'entre vous avez profité de cet effet canicule pour apprécier notre beau littoral Méditerranéen, et il est désormais tant de se trouver un petit chez soi.
Dans le monde de l'immobilier, beaucoup de personnes se sont déplacées pour visiter des biens mais peu d'acquéreurs ont concrétisé, attendant des jours meilleurs, de meilleures affaires, un marché qui risque de baisser à la rentrée de Septembre… faisant cas de la reprise du COVID 19, à risque !
C'est un vrai faux problème et une fausse excuse, car le marché du logement dans notre région se porte bien, les vendeurs se sont mis à la page et ont enfin écouté nos messages de relance en mettant un peu plus de Biens en vente, les acquéreurs se cherchent, se tâtent, est-ce le bon moment pour acheter ou reporter son achat ? La démographie y est toujours galopante, l'offre sera toujours inférieure à la demande !!!
Mauvais calcul. Car quand l'économie accusera le coup des secousses financières, il sera trop tard, les vrais acheteurs auront acté, il restera ceux qui n'auront pas pris le bon train en marche, flairant la bonne soit disant affaire… et connaitront les désagréments du resserrement des crédits par les banques, moins facile de se faire financer à ce moment-là, l'été sera passé.... et le meilleur choix aussi !
Alors il est encore temps de réagir, ne pas perdre de temps jusqu'au 21 septembre quelles que soientt les nouvelles mesures prises par le gouvernement en matière de protection du public !!
Ecoutez les professionnels de métier de votre secteur, à votre disposition et écoute !
Bons achats à tous,
Norbert BACHEVALIER
Le Président FNAIM 34