Edito

L'édito de Norbert Bachevalier - Président de la FNAIM Hérault 


Bonjour à toutes et tous,

Ca y est notre métier reprend tous ses titres de noblesse, enfin le gouvernement nous a donné le feu vert afin de pouvoir réorganiser les visites chez les particuliers, tant locataires que propriétaires à compter du 28 novembre, au matin. C’est un grand OUF de soulagement pour notre profession.

Oui il fallait prendre des mesures sanitaires strictes et nous y avons contribué. Cependant l’hiver  approche à grand pas, et il faut bien trouver de quoi se loger, le logement qui va bien et qui correspond à vos attentes, nous allons y répondre, notre personnel est fin prêt, car à la FNAIM,  syndicat majeur de la profession immobilière, nous ne faisons pas la demi-mesure !

En grands professionnels que nous sommes, nous allons respecter à la lettre le protocole établi par notre syndicat ainsi que les syndicats partenaires et signataires. Rien ne sera laissé au hasard. Notre personnel est rompu et préparé afin de vous indiquer  la marche à suivre et les conditions par lesquelles tout ce protocole est envisageable.

Préparé surtout à vous rendre visite,  équipé comme il se doit de masques, gel hydro alcoolique, gants latex, faisant respecter les gestes barrières et la distanciation voulue. Nous dirigerons seulement les clients potentiels  correspondant au profil type de votre bien, nous espacerons les visites, nous les canaliserons de telle façon de ne pouvoir rester plus de 30 minutes présents, pour garantir et sécuriser au maximum.

Vous le savez, le choix d’un « chez soi » ne peut s’opérer seulement par des visio, 3D et autres. Le virtuel a ses limites, cependant il aura pour avantage d’avoir pu permettre de sélectionner, le ou les biens générateurs vraiment d’intérêt pour nos candidats locataires et acquéreur potentiels !

Alors oui, ouvrez-nous à nouveau vos portes, pour l’intérêt collectif, et la bonne reprise du marché immobilier dans notre région, car c’est tout un grand pan de l’économie locale qui souffre !

Les affaires reprendront et tout le monde y retrouvera son comptes : locataires, bailleurs, vendeurs et acquéreurs. Notre métier pourra retrouver son rythme de croisière, comme en 2019 où le record des transactions a été historique, la chambre FNAIM Hérault y a contribué. 

Je vous souhaite de bonnes affaires pendant ce mois de décembre qui nous amènera aux fêtes de noël et de fin d’année, que je souhaite de tout cœur à toutes et tous, sous les meilleurs hospices possibles !