Reportage

Gard : La selection des programmes neufs 


Nîmes

Édouard Denis lance la commercialisation de la résidence Évasion, au niveau de l’arrêt de tram’bus « Liberté », au 34 rue de la Ranquette à Nîmes. Les 29 appartements seront livrés au T1 2022. Architecte : Georges Varnitzky (Les Angles). Caractéristiques : jeux de volumes contemporains, et tons naturels laissant entrer la lumière.

Nîmes

Cogedim lance « Écrin des Arts », résidence de 50 logements située en plein cœur historique, à seulement 120 mètres de la Maison Carrée, rue Fernand Pelloutier. Le chantier démarrera en mars 2021, pour une livraison au T1 2023. Architecte : Carré d’Archi (Nîmes). Les 50 logements disposeront de terrasses spacieuses et de grandes hauteurs sous plafond, prestation rare dans le neuf.

Aigues-Mortes

Advenis commercialise pour la Segard « Pôle Constance ». Cet ensemble de bureaux (de 32 à 650 m2) et de commerces (de 47 à 300 m2) est situé en entrée de ville et doté de 70 places de stationnement. L’offre de services de ce bâtiment, mitoyen de la gare, sera aussi composé d’une crèche, d’une boulangerie, d’un restaurant et d’autres commerces. La livraison est prévue au T2 2022. 

Nîmes

Kaufman&Broad (agence LR) lance le programme Erasme, rue Ferdinand Gérard à Nîmes. La résidence développera 84 lots, répartis en 4 immeubles, sur une surface de plancher de 4.420 m2. La livraison est prévue au T4 2022. Architecte : Jean-Michel Miramond. Particularité : une salle partagée en rez-de-chaussée, donnant sur une terrasse dotée d’un potager, pour créer du lien entre les résidents. Cet espace pourra aussi être privatisé par les résidents pour des événements.