Reportage

Hérault : La selection des programmes neufs 


Montpellier

Agir Promotion commercialise la résidence étudiante Anemone-Kley, avenue Raymond Dugrand à Montpellier, dans le nouveau quartier Rive Gauche. Le bâtiment comprendra 215 logements en R+10, dans un esprit connecté et collaboratif, avec un rooftop végétalisé de 500 m2 et une vue à 360 degrés, entre la mer et la ville. Architecte : cabinet Archikubik (Barcelone). Exploitant et propriétaire : Kley. Livraison à l’été 2021.

Castelnau-le-Lez

Corim Promotion lance le programme XI Avenue, comprenant 48 logements (T1 au T4) et situé avenue de la Galine à Castelnau-le-Lez. Livraison prévue en septembre 2022. Une résidence moderne, à proximité directe du centre du village et du tramway, signée Philippe Rubio Architectes (Montpellier).

Montpellier

Kalelithos commercialise la résidence Mademoiselle, située dans le quartier des Beaux-Arts. Ce programme intimiste propose 20 logements (du T2 au T4), positionnés uniquement aux étages, dont quatre duplex dans les derniers niveaux. Tout en volumes et imbrications, l’architecture s’érige en un jeu de débords et de retraits enveloppant de grandes loggias. ­Architecte : Thomas Landemaine (Montpellier). Livraison prévue au 4e trimestre 2022.

Castelnau-le-Lez

Sogeprom-Pragma lance L’Intemporelle, dans la Zac Eurêka à Castelnau-le-Lez. 85 logements (dont 10 T3/T4 modulables) sont prévus, du T1 au T5, à travers 5 îlots indépendants de hauteur variable, implantés dans un grand jardin méditerranéen. 25 d’entre eux proposent des prestations dédiées aux seniors. Démarrage des travaux en mai 2021, livraison au premier trimestre 2023. Architecte : Emmanuel Nebout (Montpellier).