Edito

L'édito de Norbert Bachevalier - Président de la FNAIM Hérault

Enfin des ELECTIONS MUNICIPALES ACTEES, nous connaissons les nouveaux visages des DECIDEURS de nos villes principales et secondaires.

A Montpellier, MICHAEL DELAFOSSE a remplacé P. Saurel, Maire sortant. Un nouveau visage, de nouvelles idées pour Montpellier et sa métropole, avec une vision concertée semble-t-il sur le nouvel élan qu'il compte donner à la ville, sa représentativité, son image, avec un accent tout particulier dans les 10 prochaines années sur les contours du P.L.U, les prochaines Z.A.C et le modèle de logement souhaité.

Des réunions de concertations auront lieu avec l’ABCD, dont FNAIM 34 est membre à part entière, tout le long de l'été afin de ne pas perdre de temps sur le déficit déjà important de manque de logements NEUFS depuis 12 mois. 

 Les soucis majeur n'est pas l'après COVID 19, car bon nombre d'acquéreurs désirent toujours venir s'établir dans notre beau et attractif département. C'est l’OFFRE qui fait sacrément défaut ! Où va-t-on lorsque l’on dénombre 1 BIEN pour 4 ACQUEREURS POTENTIELS ? Avec notre démographie toujours aussi galopante, comment résorber tout ce manque de logements ? La question est posée ! Les élus doivent y faire face très vite, car c'est un enjeu économique majeur.

MESSAGE D’ALERTE : ne pas croire au niveau des propriétaires vendeurs que reculer la mise en vente après l’été, sera un atout prépondérant. Bien au contraire !! Cela risque de créer de sérieuses difficultés car les pertes d'emplois envisageables sur notre région risquent d’engendrer une perte de pouvoir d’achat. A quoi s’ajoutent les grosses difficultés à se faire financer par les banques qui resserrent l’encadrement des crédits et durcissent les critères de solvabilité des ménages... ATTENTION, c'est RECULER MAIS PAS POUR MIEUX SAUTER !! Vieil adage !

Alors Message : faites estimer votre bien  aujourd’hui au juste prix du marché local ... Et mettez-le en vente, les acquéreurs sont là, nantis d'argent comptant ou déjà porteurs d'un accord de prêt, il ne faut pas attendre !

 Les taux des prêts restent stables, qu'en sera-t-il après l’été si les banques voient s'accumuler de-ci, de-là des fermetures de sociétés ?

LES 260 AGENCES FNAIM SUR NOTRE DEPARTEMENT SONT A VOTRE ECOUTE ET VOTRE SERVICE POUR VOUS CONSEILLER AU MIEUX DE VOS INTERETS.

LE CADUCEE QUI ORNE DESORMAIS NOS VITRINES est un gage de réel PROFESSIONNEL REGIT PAR LE GOUVERNEMENT.

Bon été à tous !