Edito

L'édito de Norbert Bachevalier 
Président de la FNAIM Hérault


Bonjour chers lecteurs,

L’automne est rentré d’un coup et d’un seul, dans son doux manteau.

C’est maintenant que le marché de l’immobilier s’oriente vers une tendance à l’achat… malgré le COVID 19 et la crise sanitaire qui ne va rien changer au comportement de l’acquéreur : un toit nouveau avant l’hiver.

L’offre est redevenue attractive, voire conséquente sur certains secteurs, et les investissements locatifs sur l’offre de logements neufs repartent grâce aux lancements de nouveaux programmes pour la défiscalisation loi Pinel 2020-2021 qui est maintenue et le placement pierre pour son épargne retraite !

Les taux bancaires toujours aussi bas, voire revus à la baisse (-0.15, 0.20%) permettent d’emprunter sur des durées confortables (20-25 années), et le taux PTZ 0% reste soutenu pour deux années supplémentaires sur certaines typologies de logement (collectif). Les planètes semblent donc bien s’aligner à l’amorce de ce dernier trimestre.

Sachez que tous nos confrères dans nos agences adhérentes FNAIM sauront faire respecter les consignes barrières, protéger les clients tant vendeurs qu’acquéreurs, pour la protection et la sécurité de tous.

Bien que nous soyons placés depuis quelques jours en zone rouge renforcée, osons affronter tous ensemble cette pandémie sans reculer ! Il y va de la prise de conscience de chacun, de notre responsabilité individuelle, à prendre sans sourciller, et nous vaincrons ce virus.

n nouveau monde, un monde d’après s’est ouvert à nous. Grace au monde digital et dématérialisé, vous pouvez consulter les annonces des agences en ligne, par visio et en 3D, signer tout document officiel par signature électronique sans vous déplacer… mais aussi grâce à MODELO, le logiciel révolutionnaire dont la FNAIM a doté tous ses adhérents partout en France. Rien ne peut  arrêter notre étroite relation vendeurs-acquéreurs / agent immobilier, qu’on se le dise…

A très bientôt, lors de notre rencontre dans nos 280 points de vente dans l’Hérault.

Bonnes affaires à toutes et tous !






À suivre ...