Reportage

Hérault : La selection des programmes neufs 


Sète

Cogedim lance Les Lodges de Thau, à Sète. Ce programme, situé au 765, boulevard de Verdun, comprendra 74 logements. Les travaux ont débuté en septembre. Livraison au 3e trimestre 2022. Architecte : Thierry Clair (Sète). La résidence sera composée d’appartements du studio au 4 pièces, entourée de pins, d’acacias et de chênes. Les commerces, les équipements sportifs, les établissements scolaires et la gare sont accessibles à pied.

 

Montpellier

Eiffage Immobilier Occitanie lance le programme de bureaux bas carbone Eco’up, dans Zac Eurêka à Montpellier. Un ensemble immobilier tertiaire inédit de 3850m² articulé autour d'un grand patio végétalisé : quelque 150 containers maritimes recyclés composeront l’ensemble. Le projet est conçu et réalisé par l’entreprise Eiffage B3 Ecodesign et son cabinet d’architecture intégré 2A Design, spécialisés dans ce type de construction. Livraison au 3e trimestre 2022.

 

Montpellier

Arvita Concept démarre les travaux de la résidence Oro, située avenue des Moulins à Montpellier. Desservis par le tramway, les 23 logements seront livrés en octobre 2021. Architecte : Jean-Baptiste Mirallès. Particularité : une organisation autour d’un patio végétalisé, et un volume monolithique blanc fendu de verticales dorées accueillant les terrasses.

 

Baillargues

Arcade Promotion lance le programme Symphonie à Baillargues. Situé au 620, rue du Mas de Roue, la résidence déploiera 63 logements. Les travaux démarreront en mars prochain, pour une livraison au 4e trimestre 2022. Architecte : AMG Architectes (Marc Galligani). « Située à la lisière du village et d’un quartier en devenir, la résidence incarnera le lien entre le patrimoine existant et les réalisations contemporaines », indique ce dernier.