Edito

L'édito de Norbert Bachevalier, Président de la FNAIM Hérault 


Bonjour à toutes et tous,

Le printemps installé, il est important de faire des rêves de changement et d’avoir un chez soi comme il se doit, un logement adapté à sa situation géographique, ses besoins, ses envies, en totale correspondance au souhait de la famille, pour un réel bien être, c’est la bonne saison.

ACQUERIR un bien en propre, ne pas rester locataire, ce n’est pas un achat impulsif mais un engagement à long terme qui doit être raisonné. Faites confiance pour cela aux professionnels de votre secteur, ils sauront véritablement vous conseiller et vous accompagner au mieux de votre désir, particulièrement les agences porteuses du cube jaune, enseigne de la FNAIM, premier syndicat professionnel Français.

VENDEURS, confiez votre bien à un agent immobilier diplômé, formé, reconnu porteur de carte professionnelle par la CCI 34, garantie en RCP, expert en connaissance du marché local, pour une estimation au juste prix, pour un mandat exclusif signé, gage d’efficacité reconnue : moins de 30 jours pour signer un compromis de vente !

Ne faites pas l’amalgame entre un agent commercial indépendant, un mandataire et un Professionnel de l’immobilier. Exigez la présentation de sa carte Professionnelle délivrée par la CCI, avant tout début de transaction.

Vous êtes PROPRIETAIRE d’un logement dans une copropriété ancienne? Il est temps d’envisager avec votre conseil syndical les travaux nécessaires et obligatoires pour la mettre aux nouvelles normes environnementales voulues par le gouvernement, en passant par la rénovation énergétique globale.

 

Notre syndicat fort d’un engagement signé en 2019 charté avec QUALITEC, premier organe de qualité bâtiment en France, vous propose un cahier des charges, « Les copros-vertes » pour accompagner les syndics en charge de la gestion de celles-ci.

Renseignez-vous auprès d’eux, ils auront tous les outils à disposition ainsi que le personnel formé pour répondre à votre attente et diriger comme il se doit (et à moindre coût grâce aux aides) ces travaux nécessaires pour la revalorisation de votre patrimoine, il ne vous faut plus attendre, le mouvement est en marche !

Il y aura toujours un professionnel pour vous répondre et vous servir, tel est notre devoir et engagement national, rénover 50.000 copropriétés d’ici 2026, partout en France et dans le département 34.

Restant à votre écoute,

 

Le Président,

Norbert BACHEVALIER